Télécharger
Nos petits-déjeuners
A quelle heure prenez-vous votre dernier repas du soir? Allez, disons 19h00.
Et si vous êtes de ceux qui ne prennent pas de petit-déjeuner, à quelle heure a lieu votre premier repas de la journée ? A midi ?
Dans ce cas-là, vous ne fournissez pas d’énergie à votre corps durant 17 heures.
Comment va-t-il réagir ? Et bien, il enclenche son mode [survie] ; ce qui veut dire que tout ce que vous lui donnerez au prochain repas sera stocké et non utilisé afin de parer à la prochaine vague de « jeûne ». Et où est-ce que votre corps va-t-il stocker à votre avis ? ;-)
Sans parler des coups de pompes de 15h00, de notre irritabilité, de notre incapacité à rester concentré, etc.
Notre meilleur conseil est donc de déjeuner le matin.
Les petits déjeuners.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Télécharger
Nos recettes au Wok
En créant ce livre, nous avions deux objectifs : tout d’abord, que vous appreniez à doser vous-même les ingrédients, ce qui nécessite d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins – et non de ses envies… ; ensuite, que nos recettes vous donnent l’envie d’en créer d’autres à votre tour. Vous verrez, ce n’est pas sorcier.
Pourquoi des recettes au wok ? Et bien, pour vous convaincre que l’on peut faire des mets variés, équilibrés et rapides avec un seul outil de travail (ce qui réduit aussi considérablement le temps de vaisselle…).
Les recettes au Wok de Yannick.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Télécharger
Les envies sucrées
Evidemment, le mieux est d’éviter les desserts et autres sucreries… Mais pourquoi toujours se priver, pourquoi toujours penser en terme de privation ? Ce petit ouvrage a pour ambition de vous faire ouvrir vos placards et de vous mettre aux fourneaux pour redécouvrir les joies de la pâtisserie et des goûters. Faire les choses par soi-même vous assure des produits contenus dans vos gâteaux et peut aussi vous renouer avec les plaisirs de la cuisine. Certaines recettes demandent du temps, c’est vrai… mais d’autres sont faites rapidement, ne demandent pas de surveillance continue à côté du four et se font de plus en plus vite avec le temps.
Les envies sucrées.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB