Un suivi en ligne avec Hexfit

Une programmation de A à Z dans une seule appli
Une programmation de A à Z dans une seule appli

Avec les temps qui courent, le suivi à distance devient monnaie courante. Pour assurer ce service au mieux, nous travaillons en collaboration avec le logiciel Hexfit.


Qui est Hexfit?

Selon leurs propres mots, l’équipe d’Hexfit n’est pas composée de professionnels de la forme et du bien-être mais de geeks et de programmeurs dédiés à créer le meilleur logiciel de suivi d'objectif. Leur profil de programmeurs leur permet de voir vos problèmes différemment et d'accélérer le développement de la solution !

     
  www.myhexfit.com  
     

Les avantages pour M&Y Coaching

Utiliser cette application permet à Yannick de vous suivre sur tous les points de votre hygiène de vie sans multiplier les fichiers envoyés ni risquer de perdre vos données.

 

Yannick y a importé ses propres questionnaires correspondant à ses besoins et ses angles de recherche autour de l’hygiène de vie. Toutes les informations dont il a besoin sont centralisées sur votre profil et tous les documents peuvent être actualisés en quelques clics.

 

Grâce à la riche base de données d’exercices physiques (sans cesse mise à jour par l’équipe de Hexfit et des professionnels qui l’utilisent), Yannick compose des programmes sportifs adaptés à vos besoins et illustrés par des schémas ou des animations.

 

Yannick a accès à vos performances dès que vous indiquez l’activité effectuée, les poids choisis et toutes vos activités. Cela lui permet un suivi au plus proche de vous où que vous soyez. Il en va de même pour le suivi alimentaire où il peut suivre votre rythme en ayant accès à toutes les informations importantes (macro/micro-aliments)

Les avantages pour vous

Notre abonnement chez Hexfit vous permet de bénéficier de leur application gratuitement. L’interface y est très intuitive. L’entièreté de notre suivi se fait par le biais de cette plateforme :

  • Questionnaires correspondant à vos objectifs : hygiène de vie, nutrition, sport, etc.
  • Anamnèse alimentaire
  • Programmes et suivis sportifs
  • Planning hebdomadaire
  • Démonstration animée de la plupart des exercices facilitant la compréhension du mouvement
  • Contact avec Yannick que ce soit par le biais de la messagerie ou d’une vidéoconférence, intégrée dans l’application
  • Possibilité de laisser vos commentaires sur les exercices afin de faciliter le suivi de Yannick
Exemple d'un programme sportif
Exemple d'un programme sportif

L'avis de Claire

Claire est l’une de nos premières clientes à avoir opté pour une programmation et un suivi via Hexfit et ce depuis novembre 2020 (sans oublier qu’elle « supporte » les séances d’entraînement de Yannick depuis près de 10 ans). Après plus de 2 mois de pratique, voici ses premiers ressentis.

 

Yannick : Salut Claire, peux-tu nous donner ton impression générale face à l’application Hexfit ?

Claire : Je dirai que son principal atout est qu’elle est très simple à utiliser. On n’en est qu’au début de ma programmation mais elle semble prometteuse.

 

Y : Nous avions l’habitude de nous voir pour du coaching au cabinet ou en salle de fitness mais la crise sanitaire t’a convaincue d’opter pour un suivi à distance. Est-ce que tu as l’impression qu’utiliser Hexfit plutôt qu’une simple programmation sur PDF influence ta façon de t’entraîner ?

C : Oui. Avec une programmation sur papier, il n’y a pas de « contrôle » sauf si je décide de te rendre des comptes. Avec Hexfit, le coach a la possibilité d’accéder à mon profil en tout temps et de constater si j’ai validé ou non les séances. Bien sûr il est toujours possible de tricher mais ce n’est pas le but. Il faut le faire correctement pour que ce ne soit pas inutile. J’ai même l’impression que l’application me challenge, que si je ne respecte pas mon programme d’entrainement, je vais te « décevoir » parce que tu constateras que je n’ai pas validé mes séances. L’application apporte un petit côté humain qui motive à faire les exercices même à distance.

 

Y : N’étant personnellement pas un grand adepte d’applications de suivi, j’avoue ne pas toujours comprendre l’engouement des gens pour ces outils. Ce que tu soulèves est très intéressant et précieux.

C : En fait, je vois deux avantages à cette application. D’un côté, elle motive pour les raisons décrites précédemment et de l’autre, elle me facilite la vie. Contrairement à une séance en physique avec un coach, j’ai juste à me changer, à prendre mon téléphone et à ouvrir ma séance du jour, qui aura été personnalisée par tes soins et qui est donc adaptée à mes objectifs, mon niveau, mon passif et mon matériel). Et même si tu n’es pas là physiquement, je sais que tu es tout de même là. Tes retours par message sont aussi précieux : je ne me sens pas abandonnée à mon sort et je n’ai pas l’impression d’avoir fait mon entrainement toute seule dans mon coin.

 

Y : Hexfit propose un onglet « discussion » qui nous permet d’échanger directement dans l’application et sans passer par les canaux plus traditionnels (appel, WhatsApp, etc.). Est-ce utile selon toi ?

C : Pour moi, ouvrir l’application correspond à entrer dans un fitness : j’y vais pour un but précis. Dans ce sens, l’onglet « discussion » aurait toute sa place et son utilité : on l’utilise pour parler suivi de programmation entre coach et coaché·e.

 

Y : La mise en condition est essentielle, c’est vrai. La principale difficulté du sport à la maison c’est qu’on le fait dans une pièce où on y fait habituellement d’autres choses, par exemple le salon. Ta vision de l’application est alors très intéressante puisqu’elle te met en condition et te donne l’impression de quitter ton salon pour rejoindre un centre sportif, lieu où l’on pratique le sport et non pas celui où l’on regarde la télévision ou où l’on passe du temps en famille.

C : Oui. En plus, lorsque je reçois un message par le biais de l’application, j’ai vraiment l’impression que c’est l’environnement sportif qui s’adresse à moi, que c’est toi dans ta figure de coach et non pas dans celle d’un ami qui m’écrit sur WhatsApp. Les choses sont ainsi à leur place et je me réjouis de découvrir toutes les potentialités de cette application pour la suite.


Vous êtes intéressé·e·s par un suivi en ligne?

Contactez-nous!