Luttez contre les douleurs quotidiennes avec les automassages

La position assise prolongée ainsi que les heures passées devant nos écrans occasionnent des douleurs. Quels protocoles pour les soulager?
La position assise prolongée ainsi que les heures passées devant nos écrans occasionnent des douleurs. Quels protocoles pour les soulager?

L'article du jour reprend deux vidéos que nous avons postées sur Instagram, Facebook et LinkedIn. Ces deux vidéos ciblent deux zones sujettes aux douleurs quotidiennes; conséquences des nombreuses heures passées assis devant nos écrans :

  1. la zone fessière;
  2. les trapèzes.

N'hésitez pas à nous suivre sur ces différents réseaux sociaux, car nous profitons de leur rapidité de communication pour diffuser de nombreux messages et vidéos. 


La zone fessière

La position assise, surtout lorsqu'elle est prolongée, est une entrave à une bonne vascularisation de la zone fessière.

Pourquoi?

Vous avez sans doute déjà toutes et tous ressentis un engourdissement dans la main après vous être longtemps appuyés dessus. Et bien c'est la même chose pour votre zone fessière: à force de rester assis, le sang circule moins bien, d'où la sensation d'engourdissement. En plus de la sensation désagréable au moment où vous changez de position, la mauvaise circulation conduit surtout à une moins bonne autoréparation du corps (puisque le sang n'est pas correctement acheminé dans vos vaisseaux sanguins). Conséquence: des inflammations, qui sont d'autant plus accrues si vous vous entraînez régulièrement (puisque votre corps doit réparer les tissus qui ont été sollicités durant l'exercice).

Douleurs au dos? Cette vidéo est pour vous!

Quantité de problématiques découlent des tensions excessives de la zone fessière. Un exemple pour n'en citer qu'un: le piriforme qui peut compresser le nerf sciatique. 

  Le protocole que nous vous proposons :  
 

Massez, mobilisez et étirez un côté

puis passez au deuxième côté.

 

Massez-vous avant de vous étirez!

Essayez de tirer sur un nœud fait à une corde: le nœud se serrera davantage. Pour libérer la corde il faudra, avant tout, démêler le nœud. Il en va de même avec les étirements musculaires. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M&Y Coaching (@m.y.coaching) le

La nuque et les trapèze

Cela vous arrive-t-il d’avoir mal à la tête, en particulier des douleurs très souvent localisées d’un seul côté ? De sentir des tensions dans la nuque jusque vers les épaules ? D'avoir envie de "craquer la nuque, voire même de la faire craquer?

     
 

Cliquez sur la vidéo, mettez le son, puis mettez en place ce protocole durant une à deux semaines 2 ou 3 fois par jour (matin et soir par exemple).

Vous pourriez être surpris du résultat. 

 
     

Nous vous conseillons également de consulter un (bon ?) ostéopathe afin qu’il observe votre structure corporelle, votre posture et vos compensations. Vous aurez beau masser tout ce que vous voulez, si vous avez des compensations, vos douleurs reviendront une fois que vous aurez arrêté ces massages (on se fait toujours rattraper par notre quotidien). Se masser avant d’aller voir un thérapeute (un ostéopathe par exemple) lui permettra également une meilleure manipulation durant votre séance.

Vous avez peur de ne pas être au bon endroit lorsque vous vous massez ? Ne vous inquiétez pas, ces massages restent très douloureux et donc facilement localisables. Respirez, détendez le membre massé et respirez à nouveau. Vous serez juste.

Les photos/vidéos ne sont que des guides. Au final, vous seuls détenez la vérité sur vos douleurs.

Encore des doutes ? Faites-vous conseiller par votre thérapeute.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.

Sur ce, massez-vous bien et prenez soin de vous!

Articles complémentaires

M&Y Coaching sur Instagram

N’hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram et à y jeter un coup d’œil régulièrement, car nous y publions des vidéos d'entrainement, de mobilité et de massage.