Compte-rendu: Atelier / Séminaire "Stop aux douleurs"

Une matinée pour vous démontrer les bienfaits des automassages
Une matinée pour vous démontrer les bienfaits des automassages

 

Samedi matin 29 Juillet nous avons animé un atelier sur le rôle qu’ont les automassages dans prévention de la douleur ainsi que dans la guérison. Un bref résumé s’impose.


Nous avons tous, à un moment ou à un autre, affaire à la douleur physique.

 

Mais la douleur, c’est quoi en fait ?

 

Il s’agit de nociception, c'est-à-dire d’un message transmis par notre corps pour signifier qu’il y a un pépin. Vous vous en doutez : nous ne pouvons pas ignorer ces messages, nous avons l'obligation de les traiter !

MAIS le traiter ne signifie :

  • Ni le diaboliser ;
  • Ni s’en foutre.

 

Au début de l’atelier, nous avons listé les problèmes physiques, les douleurs et les gênes des différents participants. 

 

Et au final quel était le problème commun à chacun ? 

La diminution de la circulation sanguine.

Et cela restera le dénominateur commun de chaque problème physique.

La circulation sanguine

La circulation sanguine apporte tout ce dont le corps a besoin, notamment le plus important dans un système de réparation :

 

Ah oui je sais ! Les prot…

NON, l’oxygène !

 

Vous aurez beau avoir tout le carburant qu’il vous faut pour votre voiture ou tout le matériel de réparation qu’il vous faut pour votre maison, si vous n’avez pas de quoi brûler ce carburant ou utiliser ces outils vous ne ferez rien.

 

Donc sans oxygène le corps ne peut rien faire.

Il y a beaucoup de raisons de se masser tous les jours mais celle que vous devez retenir c’est que les massages améliorent cette foutue circulation sanguine. Or en l’améliorant, vous engagerez plus correctement le processus d’auto-guérison du corps ; un processus bien emmerdé lorsque l’oxygène ne passe plus très bien dans certaines parties de notre corps, ou du moins plus aussi rapidement. Ce problème est incarné par les points « TRIGGERS », soit « zones gâchettes » en français.


Fin de la théorie, place à la pratique où nous avons pu constater qu’un problème vient rarement de l’endroit où nous avons mal. Le corps et sa biomécanique furent analysés rapidement, de quoi donner une information utile à chaque participant.

 

Après 2 heures de massage et de positions disons… improbables, un petit plus sur les huiles essentielles fût présenté par Morgane.

Ce que nous recommandons

Dix minutes par jour ! Débrouillez vous !

Vous avez l’obligation de prendre en main votre santé ! Votre ostéopathe, votre médecin, votre physio ou nous, coachs sportifs, ne pouvons vous aider mieux que vous-mêmes.

 

Donc top départ !

Si vous souhaitez prendre en main votre santé et diminuer de ce fait vos douleurs ou vos problèmes, contactez-nous pour que nous puissions mettre en place un plan d’entrainement en béton armé ! Des séminaires/ateliers en entreprise, en groupe ou en école peuvent également être organisés.

Nos articles sur les automassages