Le coin lecture #3 Les sprints en côte

Qu'est-ce qu'on lit et qu'est-ce qu'on en pense?
Qu'est-ce qu'on lit et qu'est-ce qu'on en pense?

Nous (enfin... Yannick principalement) continuons sans cesse à nous instruire sur les différents sujets que nous abordons, entre autres, sur ce blog. C'est pourquoi la lecture occupe une grande place dans notre vie. Avec cet article, nous allons tenter d'encore mieux mettre à profit nos découvertes en vous proposant certaines lectures scientifiques et/ou vulgarisées. Nous espérons ainsi aiguiser votre esprit critique et votre curiosité tout en vous faisant faire de jolies découvertes!

 


Matthieu du blog "Holifit": Les sprints en côte (article en ligne)

Retrouvez l'article ici.

   

Qui est Matthieu, auteur du site "Holifit"

 

Passionné de sport, j’ai pratiqué le judo et le jujitsu pendant 20 ans, puis je me suis intéressé à la musculation par l’intermédiaire de la préparation physique. Cette pratique ne m’a plus quitté et fait aujourd'hui partie de ma vie. Elle me permet d’avoir un corps sain, robuste et un bien être communicatif.

Le sport est pour moi un outil au service de notre bien-être et de notre santé, c’est pourquoi je cherche à le faire partager à mes clients.
Après avoir exercé une activité professionnelle en tant que formateur, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier en devenant coach sportif et ainsi proposer mon expertise théorique et de terrain aux personnes que j’accompagne dans l’atteinte de leurs objectifs.

Réel passionné je pratique au quotidien la musculation, le triathlon et la méditation. Je suis par ailleurs le créateur du site HOLIFIT.FR où je donne de nombreux conseils sur le fitness et la remise en forme.

 

Je suis particulièrement attaché à proposer un suivi et des séances de qualités en prenant en compte la personne que j’encadre dans sa globalité.

 

Retrouvez l'article complet en cliquant ici.

 

 

L'avis de Yannick

Voici un bref article à lire pour ceux qui veulent un petit truc afin de garder la ligne sur le long terme.

 

Comme je ne cesse de le répéter tous les jours à mes clients, si vous voulez des résultats, il va falloir changer des choses dans votre hygiène de vie non pas en vous disant « qu’est-ce que je vais faire cette semaine pour participer à mes résultats » mais plutôt en vous disant « qu’est-ce que je vais faire AUJOURD’HUI pour participer à mes résultats ». C’est réellement dans les objectifs journaliers que vous constaterez le plus de résultats, avec l’avantage que ces changements ne choquent pas votre corps à contrario des entraînements intensifs de 2 ou 3 heures exécutés deux fois dans la semaine.

 

Dans le même ordre d'idées, je vous propose de lire cet article (court, mais suffisant… pas de sous-entendu svp !). Il s’agit, selon moi, d’un bon exemple d’entrainement pour ceux qui souhaiteraient :

  • compléter leurs séances de musculation au fitness ;
  • inclure une ou deux séances un peu plus intensives durant leur semaine.

Les bénéfices de cet entrainement sont très bien décrits dans l’article (même si nous ne sommes jamais d’accord à 100% entre coachs). Incorporé à une bonne planification d’entrainement et à un bon suivi alimentaire, ce genre d’entrainement est une bombe à bourrelets =).

 

Bien entendu, n’oubliez pas de varier vos entraînements et de ne pas faire que de la haute intensité (histoire de laisser votre machine de guerre récupérer un peu).

A lire en lien sur notre blog