Retour sur notre séminaire sur la gestion du stress

Retour sur le premier séminaire public de Yannick
Retour sur le premier séminaire public de Yannick

Armé de son café et de son verre d’eau, Yannick vous écrit d’Hambourg depuis le café Junge die Bäckerei, il va profiter du temps « bof bof » pour vous parler de ce séminaire du 11 juin qu'il a animé avec grand plaisir.


Mettez un intervenant stressé, une présentation intéressante ainsi qu’une vingtaine de curieux et vous obtenez un samedi matin peu commun, mais ô combien captivant !

 

Peut-on supprimer le stress ? Qu’est-ce que le stress ? Comment le gérer au mieux possible ? Et tant d’autres questions auxquelles nous devions apporter des réponses…

Je vous ai apporté ma vision des choses, mes outils de gestion, mon expérience professionnelle et personnelle tout ça avec une pointe d’humour, car ça reste bien sûr ma marque de fabrique.

 

J’ai adoré les personnes présentes de cette matinée de première présentation « tout public » car il y avait de tout : des intéressés, un désintéressé (je plaisante Arnaud ;-) ) et également des gens ayant une sacrée expérience de vie. C’est ce qui fait la richesse d’une présentation et qui finit par devenir un échange plutôt qu’un long monologue.

 

Certains sont sortis de là avec des principes à mettre en place, d’autres ont compris certains fonctionnements qu’ils mettaient automatiquement en route lors des situations difficiles. En clair, on a bu, on a discuté, écouté et rigolé, quoi de mieux pour un samedi matin pluvieux ?

Si maintenant vous n’avez pas pu participer à cette présentation mais que le sujet et l’expérience vous intéressent ou que vous voudriez en faire profiter votre entreprise (comme le séminaire fait dans un cadre scolaire pour l’EPP de Sion et de St Maurice en 2015 puis en 2016), pour votre club sportif (comme pour le club de tir de Martigny en 2015) ou pour tout autre groupe. N’hésitez pas à nous contacter =).

Essayons de combattre cette tendance au stress et à la dépression,

ce fléau n’est pas insurmontable.