1er séminaire sur la gestion du stress

Et si on arrêtait de se prendre la tête?
Et si on arrêtait de se prendre la tête?

Pas d'article cette semaine mais de la publicité pour notre premier événement public: un séminaire d'environ une heure trente sur la gestion du stress. C'est au Casino Café-Bar de Martigny (avenue de la Gare 17, à côté du cinéma du même nom), c'est à 10h00 le 11 juin 2016 et... c'est gratuit et ouvert à tous!

Yannick mènera seul la conférence, Morgane étant justement occupée à gérer son stress lors des Journées Suisses d'Histoire à Lausanne. Nos calendriers se sont mal accordés... ^_^'


Pourquoi un séminaire sur la gestion du stress?

Notre société court après le temps et ainsi, au lieu de profiter de la vie, elle a souvent tendance à la subir. Puis un jour, le corps ou la tête dit "stop". Dépression, burnout, manque de sommeil, irritabilité, prise ou perte de poids, etc; les symptômes sont multiples pour un mal unique:

le stress, le fléau de notre siècle.

Les gens viennent nous voir pour faire du sport, se dépenser, se "remettre en forme". Pourtant, nous avons pu constater que pour bon nombre de nos coachés, leur objectif ne pouvait être atteint uniquement en agissant sur le sport et la nutrition. En grattant plus loin, on remarque que la gestion du stress est une composante importante dans l'obtention de résultats qu'ils soient d'ordre physiques ou mentaux.

 

Depuis ses premières interventions au sein des EPP-ECCG de Saint-Maurice de Sion en 2015, Yannick tente de partager ses connaissances sur le stress et propose cinq points clés qui peuvent être mis en place directement. Lesquels? vous le saurez en nous rejoignant le 11 juin à Martigny ;-)

En espérant vous y voir nombreux, n'hésitez pas à vous inscrire (à titre indicatif) sur l'événement Facebook et à partager l'information.

Et pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter.