Un petit Suisse perdu chez les Kiwis #8

Sur la route
Sur la route

6 semaines pour apprendre l'anglais et 6 autres pour visiter un pays à l'autre bout du monde. C'est mon challenge pour ce début d'année 2016.

Pour suivre mes aventures sur une carte, cliquez ici.


Arthur's Pass

Bealey Spur Track
Bealey Spur Track

Je débute cet article avec Arthur’s Pass où j’ai dormi dans un Backpackers durant 3 nuits. C’est un endroit magnifique où vous avez à disposition une flopée de marches différentes avec des vues à couper le souffle. J’ai commencé avec le «Bealey Spur Track» qui dure environ 5h. C’était tout simplement sublime. Dans ce petit « trek » vous aurez à faire une jolie petite ascension à travers la forêt et les hautes herbes pour enfin arriver sur les sommets où vous attend une petite cabane. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure en fin d’après midi il y a la possibilité de dormir sur place. Je me suis attardé une bonne demi-heure à un endroit où la vue plongeait en direction de la plaine. Ce que la nature est belle tout de même !

La vue depuis le Mt Cook's village.
La vue depuis le Mt Cook's village.

Après Arthur’s Pass ce fut au tour du Mt Cook de me supporter. Le trajet fut long mais tellement magnifique avec des paysages à couper le souffle qui s’étendaient à perte de vue. Je suis resté deux jours, de nouveau dans un Backpackers YHA, car je les affectionne spécialement, et ce fut comme d’habitude une jolie surprise. C’était un très joli Backpackers avec un staff super sympa.

Il se situe dans le petit village « Mt Cook Village » où vous avez également la possibilité de visiter un musée parlant d’Edmund Hillary, un Néo-Zélandais qui fut l’un des premiers hommes à gravir l’Everest le 29 mai 1953 lors d’une expédition britannique. Vous avez également accès à un planétarium. Tout ceci est détaillé sur leur site. Je consacre, pour ma part, davantage de temps aux marches ainsi qu’à leurs splendides vues.

Le Mt Cook propose énormément d’activités et de treks, il faudrait rester 2 semaines afin de tout pouvoir tester et impossible de se lasser de la vue que ce petit village vous offre.

Magnifique vue sur les deux lacs
Magnifique vue sur les deux lacs

J’ai donc profité d’une magnifique journée ensoleillée pour tenter un trek afin d’atteindre le Mueller Hut. Il est possible de le faire en aller-retour entre 6 et 8 heures mais la plupart des personnes font uniquement la montée et dorment dans le « hut » prévu afin de profiter d’un somptueux lever ou coucher de soleil. C’est une marche « advanced » et j’ai vite compris pourquoi… Vous avez d’énormes pierres à gravir, sans parler des 3 heures de grimpe à se farcir sans avoir un bout de plat. Pour ma part, j’ai a-do-ré, car j’ai enfin eu l’occasion de pouvoir me dépenser comme il se doit, tout ça avec de somptueux paysages à perte de vue sur le « Mueller Lake » et le « Hooker lake ».

Après le Mt Cook me voilà arrivé à Wanaka où je vais rester pour deux nuits. C’est une jolie petite ville où j’ai eu l’occasion de faire de jolies rencontres. A l’heure où je vous écris, je n’ai pas encore eu l’occasion de bien la visiter. Je profite d’une journée pluvieuse afin de travailler un peu. J’ai une multitude de projets en tête et il me faut les poser par écrit, car mon voyage me donne enfin le temps qu’il me manquait en Suisse à la réalisation de ces projets.

N’oubliez pas, gardez en toutes circonstances le sourire =)

See you next week !

Yannick