Un petit Suisse perdu chez les Kiwis #7

Sur la route
Sur la route

6 semaines pour apprendre l'anglais et 6 autres pour visiter un pays à l'autre bout du monde. C'est mon challenge pour ce début d'année 2016.

Pour suivre mes aventures sur une carte, cliquez ici.


Cap sur le sud!

Bon, je vais vous raconter la suite de mon voyage, qui je l’espère sera aussi intéressante qu’une tente qui s’envole. Je suis donc allé dormir une nuit à Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande. Cela ne m’a pas transcendé du tout, car je ne suis pas très friand des grandes villes et impossible de trouver un magasin qui vende des légumes et des fruits. J’ai pourtant marché environ 2 heures dans cette cité sans avoir pu faire mouche. Ne parlons pas non plus des parkings, car ça aussi c’est plutôt galère.. à trouver et à payer, le prix étant relativement excessif. Heureusement que je n’ai fait qu’une nuit là-bas. Lors de mon retour, j’irai surement voir s’il y a deux ou trois activités intéressantes à faire car là entre le manque de sommeil, la pluie et le stress pour prendre le ferry, j’ai juste eu envie de me poser un moment sans avoir de plans bien précis (comme si j’en avais les autres jours (rire)).

Confortable ce ferry!
Confortable ce ferry!

Ensuite j’ai enfin pu tester ce ferry. C’est vraiment simple à y accéder, vous n’avez qu’à suivre les flèches. Si je peux le faire tout le monde le peut (rire). Il suffit d’une confirmation sur papier ou sur votre natel et en avant pour la suite de l’aventure. Le trajet en ferry dure environ 3 heures et vous avez à disposition des canapés, des sièges et même des lits. C’est un moment que j’ai apprécié, car les canapés sont vraiment confortables et j’avais vraiment besoin de me reposer 

Scooooooooter!
Scooooooooter!

Arrivé à Picton, je me suis directement mis en route pour Nelson car j’avais prévu encore deux heures de voyage en voiture. Même si j’étais bien fatigué, ce trajet valait la peine, car Nelson fut une sacrée belle surprise. Une ville vraiment sympa où j’ai pu découvrir un super café (petite pensée à Diego qui aurait adoré cet endroit ainsi qu’à Seb qui va se mettre à chanter du Scooter (voir photo ci-jointe)) dans lequel j’ai pu avancer quelques projets et également discuter un peu avec une des serveuses.     

Magasin Bio
Magasin Bio

J’ai eu la chance de découvrir un magasin BIO et de vente en vrac ouvert depuis 3 mois… du moins c’est ce que j’ai cru comprendre, car oui je discute facilement avec les gens mais vu mon niveau d’anglais pitoyable je ne suis pas sûr de comprendre à 100% ce qu’ils me disent. Donc j’ai fait quelques achats… Ok j’en ai surement fait pour la semaine (rire). Et pour finir sur cette ville, les plages de Nelson sont magnifiques, vraiment ! Même s’il commence à ne plus faire autant chaud qu’il y a 1 mois je suis tout de même allé piquer une tête car cela faisait bien quatre jours que je n’avais pas pu me dépenser correctement. Quelques intervalles course-nage-gainage m’ont calmé un chouia.    

Plage de Nelson
Plage de Nelson
Ma petite pause
Ma petite pause

Le voyage de Nelson à Westport s’est très bien passé. Durant ma pause de midi, j’ai trouvé un stand pique-nique loin d’être commun puisqu’il y avait deux canapés au milieu de nul part. Le cadre était plutôt joli. J’en ai également profité pour faire quelques étirements avec mon TRX et quelques exercices de gainage. Cliquez ici pour visionner ma vidéo de 3 étirements que vous pourrez exécuter de temps en temps au travail ou après une journée de dure labeur : sensation de bien être garanti.

 

Prenez soin de vous c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.

T'es pas bien si tu te ramasses ça!
T'es pas bien si tu te ramasses ça!

Westport est plutôt sympa, j’ai pu visiter son musée qui parle des mines de charbon, vraiment intéressant. Ce musée a totalement été refait en 2013. Ces mineurs avaient une autre vie que nous et je suis convaincu qu’ils s’en plaignaient bien moins, comme quoi on s’habitue à tout, surtout à notre petit confort. Vous avez à disposition pas mal de films qui retracent les années et l’évolution de ces mines ainsi que la façon dont ils procédaient pour l’extraction de ce charbon.

Sinon aujourd’hui je suis allé faire un petit tour au Cap Foulwind, à environ douze kilomètres de Westport qui propose une marche d’un peu plus de deux heures aller-retour d’une beauté à couper le souffle.

Proche des côtes, il y a également un phare (pas le phare à « on » pour ceux qui connaissent Astérix et Obélix) et vous avez également la chance de pouvoir voir des otaries ! Je suis parti en Nouvelle Zélande afin de voir de magnifiques vues, je ne suis vraiment pas déçu ! Sans parler des rencontres magnifiques que j’ai l’occasion de faire durant mes trajets et mes marches.

 Je vous dis à la semaine prochaine pour encore plus d'aventures!

Yannick