Un petit Suisse perdu chez les Kiwis #5

Musée d'Auckland
Musée d'Auckland

6 semaines pour apprendre l'anglais et 6 autres pour visiter un pays à l'autre bout du monde. C'est mon challenge pour ce début d'année 2016.

Programme du jour: le Musée d'Auckland, le Winter Garden et la préparation de mon voyage.


Le Musée d'Auckland

Niveau G (Rez de chaussée): Peuple du Pacifique

Exposition sur l’histoire des grands navigateurs du Pacifique (les Polynésiens et le peuple indigène de NZ, les Maoris) jusqu’aux colons qui se sont établis en NZ au 19ème siècle.

Niveau 1 (1er étage): Histoire des terres Maories ainsi que de leurs mers

Découverte des anciens cratères, des forêts et des animaux, des origines géologiques jusqu’aux créatures étranges et fascinantes qui font la renommée de la Nouvelle-Zélande : le moa, le kiwi et le weta géant.

Niveau 2 (2ème étage): Histoire des guerres de NZ

Exposition sur l’histoire des grands conflits du 20ème siècle, plus particulièrement sur la première et la deuxième guerre mondiale, quelques guerres menées en NZ au 19ème siècle y sont également présentées.

Je ne vais pas vous détailler le musée car je n’ai malheureusement pas tout compris vu mon niveau d’anglais plutôt moyen. Dans tous les cas, pour faire le tour il m’a fallu 3 heures ! Entre toutes ces différentes salles et la richesse des expositions vous avez de quoi vous occuper un moment. Le musée nous donne la possibilité de poser des questions à de réels Maoris qui sont chargés de l’animation, plutôt sympa comme concept. Si bien sûr vous arrivez à vous faire comprendre. (Pas faute d’avoir essayé)

Ce que j’ai préféré dans ce musée c’est la partie volcanique avec également une simulation d’éruption. Vous êtes dans une maison et tout est mis en œuvre pour vous faire vivre une éruption volcanique avec les premiers signes visuels. J’ai bien aimé également la partie préhistorique car étant plus jeune (ça fait un coup de vieux en écrivant cette phrase xD) les dinosaures me passionnaient. Jusqu’à faire semblant d’être malade une fois pour ne pas rater une émission (désolé maman).

Le Winter Garden

En sortant du musée, déjà des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Je suis tombé sur le winter garden où sont exposées une multitude de plantes différentes provenant des 4 coins du monde. Un endroit féérique je me suis empressé de prendre quelques photos. Ça fait rêver. Le plus marrant est que l’on distinguait parfaitement les odeurs dans cet amas de plantes différentes, elles ne se mélangeaient pas.

Sinon, à part ça?

Je continue à travailler, à étudier et à visiter. Ma dernière semaine à Auckland va commencer et j’ai hâte de découvrir d’autres contrées ainsi que les paysages de rêves qu’elles me réservent.

Pour la semaine prochaine, je vais vous faire voyager en Chine mais ça, c’est une autre histoire…

Vu que je vais pas mal voyager il a fallu que je me prépare une playlist de musique, si l’envie vous prend de l’écouter vous pouvez vous inscrire ici. Je la mettrai à jour toutes les semaines.

 

See you next week !

Yannick