Un petit Suisse perdu chez les Kiwis #3

Lever de soleil du vendredi matin.
Lever de soleil du vendredi matin.

6 semaines pour apprendre l'anglais et 6 autres pour visiter un pays à l'autre bout du monde. C'est mon challenge pour ce début d'année 2016.


Les Night Markets, c'est trop cool!

Après voir lu mon résumé vous allez dire « c’est pas faux ». Et je vais vous répondre « Qu’est ce que vous n’avez pas compris ? *1 ». 

 

Aujourd’hui je tiens à vous parler tout particulièrement des « Night Markets » qui ont chacun lieu à un jour spécifique de la semaine dans un coin donné de Auckland. J’en ai testé deux pour vous et c’est vraiment vraiment cool !

 

Mais où se situent ces marchés de nuit? A chaque fois que j’en cherchais un c’était la croix et la bannière pour le trouver, mais dès que vous y êtes, vous savez que vous y êtes xD. Ils se situent tous dans un niveau du parking souterrain d’un centre commercial.  Plein de stands font leur apparition en moins de 10  minutes et vous ne pouvez plus parquer une seule voiture, tout est bloqué. 20 minutes plus tard, il y a vingt personnes au mètre carré. C’est dire à quel point c’est répandu.

Pakuranga

Une petite virée avec mes amis japonais!
Une petite virée avec mes amis japonais!
Savons en exposition (j'ai testé celui au manuka).
Savons en exposition (j'ai testé celui au manuka).

Ce Night Market est vraiment géant ! Il y a bien sûr plus de stands de nourriture qu’autre chose (pas pour me déplaire), principalement asiatique.

Mais ce qui fonctionne le plus c’est la nourriture italienne… WTF *2 !!!

Sésame, ouvre-toi! Ok, je sors...
Sésame, ouvre-toi! Ok, je sors...

Mon coup de cœur niveau nourriture ? Des boulettes au sésame. A l’intérieur il y avait une touche de sucré, surement du sucre, de l’huile dont je n’ai en aucun cas réussi à deviner la provenance, ainsi que de la vanille. Le tout légèrement tiède. S’il y avait d’autres ingrédients je n’ai pas réussi à les deviner. Tout simplement un délice !

 

Sinon pour le reste, il y a des stands de boissons, de glaces, de fruits, d’habits, de coques de natel, de massage, de chamanisme, bref, de tout ! C’est vraiment trop cool, je me suis éclaté !

Gleenfield Mall

Le Gleenfield Mall, un marché de nuit.
Le Gleenfield Mall, un marché de nuit.

Tout simplement génial ! ou comme diraient mes amis japonais : Sugoi ! Une petite pensée particulière à Arnaud Mega (oui c’est son vrai nom de famille) qui s’en serait mis plein la panse ici avec toute la nourriture proposée ! La nourriture vole dans ce marché de nuit, oui elle vole ! Un vendeur de fruit dans un stand m’interpelle et me lance une pêche, je la réceptionne et lui demande « Why ? » il me répond avec un sourire : « You have a good face ». Ne sachant pas quoi répondre je lui dis simplement merci et savoure ma pêche avec grand plaisir.

Bon on dirait que je ne parle que de nourriture mais il y a autant de stands de marchandises qu’à Pakuranga ! Je sais où je ferai mes courses pour les cadeaux souvenirs en tout cas (rire).

 

A part ça, il y a eu une petite manifestation dans les rues d’Auckland durant cette semaine (à voir ici), contre l’accord TPP, qui doit permettre de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde. Allez voir les images et les vidéos dans l’article, c’est vraiment intéressant !

Je vous dis au prochaine article les amis!

See you!

Yannick


*1 Ceux qui ne saisissent pas la référence, cliquez ici.

*2 Expression de jeunes geeks pour dire : pourquoi ?