Un petit Suisse perdu chez les Kiwis #2

Vue sur Devonport.
Vue sur Devonport.

6 semaines pour apprendre l'anglais et 6 autres pour visiter un pays à l'autre bout du monde. C'est mon challenge pour ce début d'année 2016.


Devonport

Je vous emmène tout d'abord à Devonport.

La plage, un paysage de taré!
La plage, un paysage de taré!

C’est un endroit vraiment magnifique : un paysage de malade avec des pierres d’un noir intense et un sable d’or ! Il y plane une magnifique odeur de sel et les vagues sont d’un relaxant… de quoi me perdre dans mes pensées quelques secondes avec ce parfait mélange… jusqu’à ce qu’un gamin pleure ce qui m’a vite ramené sur terre. (Rire).

Comment y accéder?

Il vous suffit simplement de prendre le ferry depuis Auckland city pour 12$ l’aller-retour. Le trajet dure environ 15 minutes et vous permettra de profiter d’une jolie balade à pied ou à vélo sur l’île. Il y a également pas mal de sites intéressants à visiter comme le « North Head », où vous verrez des bunkers ainsi que des emplacements et des tunnels militaires. Vous allez pouvoir faire de sacrées jolies photos de tout Devonport.

Et sinon... mes habitudes?

Tous les jours, je travaille dans mon café préféré : ESQUIRES coffee house et j’ai découvert l'application « Skype Wifi ». D’ailleurs, je vais en faire un article, car je trouve ça vachement intéressant, pas cher et vous trouverez des points d’accès partout dans le monde. Je vous parlerai aussi de plusieurs applications qui valent la peine d’être téléchargées pour vous débrouiller en anglais lors de vos voyages si, comme moi, vous n’avez aucunes bases correctes.

 

J’ai également trouvé une belle place d’entrainement non loin de chez moi (5 minutes en course). Un petit parcours de course avec quelques machines d’entrainement et un panier de basket sont également présents. Il ne suffit plus que d’un arbre, d’un TRX et d’un peu de volonté mais pour celle-ci j’ai trouvé deux partenaires d’entrainement prêts à souffrir avec moi: deux Coréens bien sympas qui partagent ma chambre pour les 4 prochaines semaines.

Ma place d'entraînement, sympa non?
Ma place d'entraînement, sympa non?

Autre chose intrigante à Auckland, vous pouvez avoir les quatre saisons en un jour. Entre pluie, soleil, vent, chaleur ou non ou tout en même temps, cette particularité de Auckland est bien intéressante.

 

Ce weekend est un long weekend pour les Kiwis : le 1er février est férié, car c’est The Auckland anniversary, (pour ceux qui veulent plus de détails cliquez ici). Plein d’activités sont proposées et même un final en feu d’artifices !

Je vais également prendre mon premier cours de japonais ! Et oui vous avez bien lu, trois élèves de ma classe veulent bien me familiariser avec leur langue, je dis « familiariser » car je ne risque pas d’être capable d’en savoir plus pour l’instant.

See you next week!

Yannick